You are here
Home > Equipement > Accessoires > Le Top 3 des applications mobiles pour les Runners

Le Top 3 des applications mobiles pour les Runners

running-apps-runners-tunisie

Les applications mobiles sont devenues depuis quelques années un entraîneur personnel virtuel pour les Runners et un outil indispensable pour la motivation et la progression. Rien n’est devenu plus simple que d’enregistrera la distance, la durée et le rythme de votre course en temps réel. Tout cela au son de vos musiques préférées !

Nous vous présentons dans cet article le 03 des applications les plus connues et utilisées par les Runners dans le monde.

Nike + Running

L’une des applications les plus connus dans le monde, on peut dire qu’elle a démocratisé le Running.

Une interface intuitive facile à utiliser, des informations sur la course en temps réel (temps de course, dénivellation, vitesse, dépense énergétique, carte du parcours, etc.) et une synchronisation pour sauvegarder ses statistiques et les comparer avec les amis.

Nike-Running-runners

La possibilité d’ajouter un PowerSong, une musique de motivation de votre choix, elle se déclenche automatiquement dès que vous perdez le rythme !

Coût: gratuit
Versions: iOS et Android
Langue: Français
Éditeur: Nike, Inc.

RunKeeper

Est l’application la plus utilisée dans le monde avec un peu plus de 7 millions d’utilisateurs, en plus de ce que propose Nike Running, Runkeeper permet l’enregistrement de sessions sportives multiples (course à pied, vélo, ski, natation, football, basket…).

Cette application permet de créer et planifier des sessions d’entrainement (ex: fractionnés 15/15, 30/30, 6x3min….) ou même de profiter de quelques programmes gratuits s’échelonnant sur plusieurs semaines élaborés par des coachs sportifs.

runkeeper-runners

La dernière mise à jour de RunKeeper a permis de la lifter l’interface graphique, la rapidité et l’ergonomie. L’application est incontournable pour les Runners confirmés car elle permet de créer des sessions par soi-même.

Coût: gratuit
Versions: iOS et Android
Langue: anglais
Éditeur: FitnessKeeper

Runtastic

Elle a été rachetée par Adidas en 2015 pour concurrencer Nike Running. Elle est aussi multisports et rassemble les points forts de ses concurrents.

Runtastic-runners

Elle propose en supplément des plans d’entraînement personnalisés avec des objectifs à atteindre (préparation au 10 km, marathon, etc.), et son site Web est très complet. Coût: gratuit

Versions: iOS, Android, BlackBerry et Windows Phone
Langues: anglais et français
Éditeur: Runtastic

Et vous quelle est votre application préférée ?

Laisser un commentaire

Top